Que choisir comme investissement ?   Quel type d’investisseur êtes-vous ? Frileux ou audacieux ?

Branche 21

En branche 21, vous pourrez choisir entre un rendement garanti de 0,45% ou de 0% sur les versements. Pour vos versements futurs, Vivium peut modifier ce taux d’intérêt. En fonction de la conjoncture économique et des résultats de Vivium, une participation bénéficiaire peut aussi être octroyée annuellement. Cette participation bénéficiaire peut être investie dans la branche 21 ou dans la branche 23, selon votre choix.

PAS DE RISQUES

Produits

  • Capiplan JEUNESSE, capital garanti
  • Plan Jeunesse,Capi 23 , la participation bénéficiaire étant versée dans le
    support de la branche 23

Branche 23

Si vous optez pour la branche 23, votre rendement dépend d’un fonds de placement sous-jacent. Si le fonds se porte bien, vous pourrez en profiter. Mais la branche 23 induit également plus de risques.

En apprendre davantage sur notre offre en fonds de placement de branche 23 sur la page dédiée aux fonds

HAUT RISQUES

Combinaison branche 21 et 23

Vous pouvez également choisir de combiner la branche 21 et la branche 23. Vous choisissez le mode de répartition des primes entre les deux branches. L’avantage du contrat combi flexible est que vous pouvez adapter votre répartition pour les réserves constituées ou les primes futures au cours de votre contrat.

RISQUES MODERES

Pourquoi avoir recours à l’épargne et aux placements non fiscaux via Vivium ? 

Nous voulons tous réaliser certains rêves ou projets. Pour financer ces projets futurs, l’épargne non fiscale de Vivium vous permet de vous constituer progressivement un capital. Vous pouvez également répartir votre patrimoine existant et rechercher un rendement potentiellement plus élevé.

Répartition du risque

Selon vos préférences, vous épargnez ou placez avec un rendement garanti (branche 21) ou dans des fonds, sans rendement garanti (branche 23)

Flexibilité

Vous pouvez à tout moment faire adapter la manière dont vous épargnez ou investissez

Disponibilité

Vous payez des frais de sortie très limités sur la part que vous investissez dans la branche 23. À partir de la quatrième année, vous pouvez retirer cette part (en tout ou en partie) sans aucuns frais. Vous ne payez pas de frais de sortie à la date d’échéance du contrat sur la part investie dans la branche 21.

Investissez sans être expert

Si vous optez pour l’un de nos fonds de placement, des spécialistes se chargent activement de leur gestion pour que vous n’ayez pas à vous en soucier. Nos experts réagissent immédiatement et de manière appropriée aux tendances boursières.

 

Le Plan Jeunesse Vivium

Vous souhaitez assurer un bel avenir à vos enfants. Sur le plan financier également. C’est parfaitement possible avec le Plan Jeunesse de VIVIUM. Vous garantissez ainsi à vos (petits-)enfants une base financière solide au moment où ils en auront vraiment besoin. Et ce, sans grever lourdement votre budget.

Avec le Plan Jeunesse de VIVIUM, vous épargnez sous la forme d’une assurance. Vous constituez pour votre (petit-)fils ou votre (petite-)fille un beau capital moyennant des versements mensuels. Cette formule d’assurance vous permet de garder la mainmise sur le contrat. Vous déterminez vous-même quand et à quelles fins le capital sera utilisé.

Un avenir sans soucis pour vos enfants

En principe, le Plan Jeunesse prend fin au 25e anniversaire de l’enfant, sauf si vous désirez disposer prématurément de l’argent suite à des circonstances spécifiques. A partir du 18e anniversaire de l’enfant, vous pouvez procéder au retrait, en une fois ou via des retraits étalés, pour financer :

  • ses études,
  • son mariage,
  • ses projets de construction.

Le Plan Jeunesse n’est bien sûr pas réservé exclusivement aux parents. Il peut constituer une belle alternative de cadeau pour les grands-parents, les autres membres de la famille ou des amis désireux de donner un coup de pouce à l’enfant.

Sécurité avant tout

Si vous privilégiez la sécurité avant tout, optez pour l’exonération du paiement de prime en cas de décès et/ou pour la restitution de primes en cas d’incapacité de travail. S’il devait arriver quoi que ce soit, à votre partenaire ou à vous-même, VIVIUM paiera les cotisations à votre place.

Un taux d’intérêt fixe

Vous choisissez entre un taux fixe de 0 % ou 0,45 %. 

La durée du contrat pour cette assurance est déterminée dans les conditions particulières. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

Visit Us
Follow Me
Tweet
Share