ASSURANCE ACCIDENTS DU TRAVAIL

L’assurance obligatoire pour couvrir votre personnel

Pourquoi une assurance accidents du travail ?

​En tant qu’employeur, vous êtes légalement tenu de souscrire

une assurance accident de travail

En tant qu’employeur, vous êtes légalement tenu de souscrire en faveur de votre personnel une assurance contre les lésions encourues suite à un accident du travail ou à un accident sur le chemin du travail. Cette assurance indemnise les dommages en fonction de la rémunération de la victime, et ce, en cas de décès, d’incapacité temporaire ou permanente. Elle intervient également dans les frais médicaux.

168.462

Le nombre d’accidents du travail déclarés en 2018. Plus de 8000 ont entrainé une invalidité permanente.

27

C’est le nombre moyen de jours d’incapacité pour les 40-50 ans suite à un accident de travail ; un nombre qui augmente avec l’âge . Il est en effet de 17 jours pour les 25-30 ans.

18%

18% des accidents entraînant une incapacité surviennent au cours de la première année de travail.

Plus Lourd

Statistiquement, les conséquences d’un accident sur le chemin du travail sont plus lourdes que celles liées à un accident sur le lieu de travail.

En un coup d’oeil

Assurance obligatoire pour couvrir les membres de votre personnel contre les lésions encourues suite à un accident du travail ou à un accident sur le chemin du travail.

Couverture

Couverture du travail à domicile et de la mission temporaire à l’étranger

Evénements

Couverture des événements sportifs, culturels et sociaux

Assistance en cas de sinistre

Assistance téléphonique 24h/24, assistance psychologique, transport,…

Full Services

Des conditions avantageuses pour un large éventail de services de prévention et d’assistance proposés par des sociétés spécialisées

Easydail

Application informatique entièrement gratuite et sécurisée pour déclarer des accidents du travail

La newsletter Safety flash

Des conseils importants en prévention

S’il s’agit d’un accident du travail ou d’un accident sur le chemin du travail au sens de la loi, la victime (ou ses ayants droit en cas de décès) peut alors prétendre à :

  • une indemnisation en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente ;
  • une intervention dans les frais médicaux ;
  • une indemnité pour les frais funéraires et le rapatriement du corps. Les proches peuvent également avoir droit à une rente.

Les indemnisations (y compris la rente) sont calculées au regard du salaire de base plafonné de la victime.

Nécessaire de savoir avant de souscrire

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions/limitations du produit sont les suivantes :

  • certains accidents sportifs
  • les accidents résultant d’un fait intentionnel (mais les assurés ou les ayants droit étrangers au fait intentionnel restent assurés)
  • (tentative de) suicide
  • restriction de couverture: l’indemnité de base, calculée sur la partie de la rémunération qui excède le maximum légal, est limitée au triple du montant atteint par le maximum légal dans l’année de l’accident

Le produit Talensia Accidents du travail est une assurance de personnes soumise au droit belge. Cette assurance se souscrit pour une durée d’un an ou de trois ans, avec possibilité de renouvellement tacite. Nous vous recommandons de consulter la fiche produit ainsi que de lire attentivement les conditions générales en vigueur, qui seules reprennent l’ensemble des modalités d’application de nos garanties d’assurances. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Garanties extra-légales

Garanties extra-légales

Le salaire de votre personnel est supérieur au plafond maximum légal ? La garantie extra-légale permet à votre collaborateur de limiter la perte de revenus suite à un accident du travail.

"Salaire garanti"

Lorsque votre collaborateur est en incapacité de travail, les 30 premiers jours restent à votre charge. Cette garantie prévoit une intervention dans vos charges et/ou vos cotisations patronales pendant la période de salaire garanti.

RC patronale

Elle vous couvre, en cas d’accident du travail, contre les conséquences parfois très coûteuses de votre éventuelle responsabilité civile extra-contractuelle vis-à-vis des membres de votre personnel. Nous intervenons jusqu’à maximum 500.000 euros par sinistre.

Visit Us
Follow Me
Tweet
Share