Assurance Médicale Para-médicale

Revenu Garanti

Grâce à la couverture revenu garanti, vous avez d’emblée la garantie de pouvoir honorer vos obligations financières si vous êtes en incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident.

Tous savoir sur

le revenu Garanti

sécurité sociale légale.

En cas de maladie ou d’accident, vous retombez sous le coup de la sécurité sociale légale.

En tant qu’indépendant, vous ne recevez pas d’indemnité les 7 premiers jours d’incapacité de travail. 

En tant que salarié, au cours du 2e mois, vous ne touchez plus que 60 % de votre salaire, plafonné jusqu’à un certain montant. 

Avantage du revenu garanti.

Grâce à la couverture revenu garanti, vous avez d’emblée la garantie de pouvoir honorer vos obligations financières si vous êtes en incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident.

Les cotisations personnelles sont déductibles fiscalement à titre de frais professionnels, ce qui peut vous procurer un avantage fiscal. Dans ce cas, votre indemnisation sera également imposable

Avantages sociaux INAMI

En tant que médecin, dentiste, pharmacien ou kinésithérapeute conventionné, vous pouvez également financer votre cotisation gratuitement par le biais des avantages sociaux INAMI (pas fiscalement déductibles).

1. Pourquoi souscrire une assurance revenu garanti ?

Comme vous le constatez, l’intervention de la Sécurité Sociale ne suffit pas à maintenir votre niveau de vie en cas de maladie ou d’accident.

Le revenu garanti est la solution par excellence pour éviter cette situation.

Qu’est-ce qui est couvert par une assurance revenu garanti ?

Comme son nom l’indique, cette assurance couvre une perte de revenu, en assurant le paiement d’une rente compensatoire en cas d’incapacité économique (la diminution de la capacité physique nécessaire à l’exercice d’une activité professionnelle) ou l’invalidité physiologique (la diminution de l’intégrité corporelle constatée par décision médicale). La compensation la plus élevée des deux est prise en considération.

Vous avez droit également au remboursement de vos cotisations proportionnellement au degré d’invalidité au cours de la période d’incapacité de travail. Selon la compagnie, vous pouvez obtenir le remboursement en cas d’invalidité partielle se fait jusqu’à la reprise du travail.  

Les types de rente 

Vous pouvez opter pour une rente fixe pour toute la durée de la police ou pour une rente revue annuellement, même en cas d’incapacité de travail.

Un grand avantage de l’assurance revenu garanti est que la cotisation est fiscalement déductible, à condition qu’elle ne soit pas financée par les avantages sociaux INAMI.

Pour obtenir davantage d’informations à propos de l’assurance revenu garanti, contactez-nous

2. Pourquoi souscrire une assurance revenu garanti ?

Le contrat d’assurance revenu garanti comporte de nombreux avantages.

cotisation concurrentielle, fiscalement avantageuse et paiement flexible

  • prix concurrentiel
  • cotisations déductibles comme frais professionnels si vous optez pour le système des frais réels et financez le revenu garanti par le biais de vos propres cotisations
  • cotisation initialement fixée inaltérable pour toute la durée du contrat
  • limite d’âge pour la garantie de 65 ans

un remboursement plus vaste :

  • remboursement à l’assuré des cotisations versées suivant le degré d’incapacité au cours de la période d’incapacité de travail
  • La rente annuelle assurée allouée en fonction du degré d’invalidité le plus élevée en invalidité économique ou physiologique
  • versement cumulable avec d’autres formes de compensations financières
  • possibilité de revalorisation de la compensation financière afin de s’aligner sur l’inflation

l’assurance d’une couverture vaste

  • couverture de l’incapacité de travail en cas de grossesse pathologique.
  • couverture de la pratique de certains sports dangereux moyennant le versement d’un complément de cotisation
  • contrat résiliable annuellement par l’assuré et non pas par la compagnie
  • couverture contractuelle mondiale
  • pas de nouveau temps d’attente en cas de rechute dans les 90 jours
  • en cas de contestation du degré d’incapacité, prise en charge de l’ensemble des frais par la compagnie si l’assuré obtient gain de cause.
Visit Us
Follow Me
Tweet
Share