Politique

de communication

éléctronique

mail

Comment communiquons-nous avec vous ?

Nous communiquons avec vous par courrier éléctronique (e-mail) ou via l’appli MY BROKER  tout courrier ordinaire et leurs annexes.

Nous pouvons vous envoyer :

  • tout courrier ordinaire au moyen d’un courrier éléctronique (e-mail)

  • par le biais d’un document PDF joint à e-mail lorsque la loi impose cette condition formelle

  • un message éléctronique via l’appli MY BROKER également pour la signature de vos documents

Nous envoyons ce courrier éléctronique  :

  • à votre adresse mail (en cas de personne physique)

  • ou à l’adresse e-mail de la personne de contact auprès de votre société (en cas de personne morale)

 

Nous joignons à ce courrier éléctronique tout document (contrat, avenant, facture, etc….) sous format PDF et dès que la loi nous impose une communication sous forme de support durable (PDF).

 

Tout comme dans le cas de courriers et documents papier, vous devez conserver tout e-mail et ou tout document PDF sous forme non modifiée (sur ordinateur et/ou imprimante)

Nous envoyons ces messages et documents PDF à l’adresse e-mail que vous nous communiquez.  Nous enregistrons ces adresses e-mail dans la base de données client.   Vous devez nous communiquer immédiatement toute modification de votre adresse e-mail.

Comment communiquez-vous avec nous ?

 

Vous pouvez communiquer avec nous par courrier éléctronique (e-mail ou l’appli MY BROKER) ou par courrier ordinaire.

 

Vous pouvez nous envoyer tout courrier ordinaire et documents annexés (police signée, avenant signé, etc…) par e-mail et sous format PDF.

Pour cette communication éléctronique, vous utilisez l’adresse mail suivante jumet@mrib.be .   Tout comme dans le cas de lettres et documents papier, le client doit conserver ces e-mails et documents PDF sous forme non modifiée (sur sur ordinateur et/ou imprimante). 

La gestion du courrier via les mails ou par l’appli MY BROKER sont privilégiés !

Les courriers ordinaires papier que vous nous envoyez, idem pour les annexes deviennent automatiquement des documents PDF. 

Nous scannons l’entiereté de vos courriers non modifiés en format PDF.

Que devez-vous faire des documents que vous nous envoyer ?

 

Votre propre obligation d’archivage

Nous ne fournissons pas de services d’archivage.

Il en va de même pour toute autre partie intervenante.   Dès lors, vous devez toujours conserver l’original ou une copie de tout document ou de toute lettre que vous recevez de notre part ou que vous nous envoyez.

exemple: vous achetez un véhicule, envoyez nous une copie plutôt que l’original car comme dit plus haut, nous détruisons tout les documents vu qu’ils sont scannés

 

Ces documents scannés sont ensuite utilisé par notre bureau, comme document original en interne.   Ce document PDF est également utilisé pour envoi à l’assureur, à l’expert ainsi que tout autre partie impliquée dans la gestion de votre police d’assurance.

Envoi d’une lettre recommandée

 

Lorsque nous vous envoyons une lettre recommandée, cet envoi se fait soit par courrier papier soit sous forme éléctronique, conformément aux dispositions prévues par la loi.

N’oubliez pas de consulter vos spams.

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