Politique de rémunération

Principes généraux

Nous respectons les principes généraux  pour toute rémunération négociée, gagnée par notre bureau dans le cadre d’intermédiaire en assurance qui sont fournis :

  • Nous voulons toujours agir de manière honnête, équitable et professionnelle au mieux de l’intérêt du client.
  • Nous négocions, recevons et versons une rémunération exclusivement pour les services prestés ou à prester, en tenant compte de la qualité des services.   Nous déterminons clairement la nature de ses services de manière à exclure tout double rémunération.
  • Nous collaborons en toute transparence avec vous et respectons toutes les dispositions légales en matière de transparence des rémunérations.

 

  • Nous suivons une politique stricte en matière de conflits d’intérêts (voir notre page mentions légales et conflits d’intérêts).   Notre code de conduite comprend également une stricte politique d’entreprise en matière de cadeaux et divertissements, visant à exclure tout conflit d’intérêt au niveau des services fournis par notre bureau.
  • Dans l’intérêt de nos clients, nous prévoyons également des investissements permanents en terme de progrés technologiques.

 

Principes de rémunération

 

Notre rémunération peut comprendre un ou plusieurs des éléments suivants, chacun de ces éléments correspond à un service distinct.

 

Honoraire

L’honoraire constitue notre rémunération pour les services d’intermédiation d’assurances liés à vos polices d’assurance.   Le montant de l’honoraire ainsi que les modalités de paiement de celui-ci sont convenus entre le client et notre bureau et font l’objet d’une convention d’honoraire.

Commission de base

La commission de base est incluse dans la prime qui vous est facturée.   La commission de base correspond à un pourcentage de la prime que vous avez payé et nous est ensuite reversée par l’assureur. 

Commission plus élevée que la commission de base

Il est possible qu’après négociation, nous vous proposons une ou plusieurs offres d’assurance dont certaines comprennent une commission plus élevée que la commission de base.

Dans ce cas, nous veillons à ce que votre intérêt prime toujours en faisant en sorte que :

  • la prime de cette offre d’assurance ne soit pas plus élevée que celle d’une offre d’assurance avec une commission de base
  • les conditions de cette offre d’assurance soient au moins aussi avantageuses ou de même qualité que les conditions des offres d’assurance avec une commission de base.

Combinaison d’un honoraire et d’une commission de base

En accord avec vous, nous pouvons être rémunéré d’une part sous forme d’un honoraire pour une partie de nos services d’intermédiation en assurances et d’autre part, sous forme de commission de base pour une autre partie de nos services d’intermédiation en assurances.   Une telle combinaison de rémunération fait toujours l’objet d’un accord écrit et préalable entre nous.

Rétrocession de commission

Nous pouvons rétrocer une partie de la commission de base à un prestataire de services (appelé apporteur d’affaires dont le rôle est de nous introduire auprès d’une nouvelle clientèle) ou bien à un co-courtier qui prestera des services d’intermédiation en assurances conjointement avec notre bureau.

Visit Us
Follow Me
Tweet
Share